lundi 19 décembre 2011

Mon expérience de Blogueuse

J’avouerai que l’idée d’avoir un Blogue et de poster régulièrement des articles, ne m’enchantait pas beaucoup. En réalité, j’étais effrayée de souffrir du syndrome de la page blanche, et ce, avant même de choisir mon sujet et de commencer à écrire. Et puis, je me disais qu’il serait difficile d’écrire des propos pertinents et surtout qui pourraient être intéressants. Alors, quand cet exercice est devenu un travail de session comptant pour 50% de ma note finale, j’avoue que j’ai été prise au dépourvue.

Cependant, dès la rédaction de mon premier article, je me suis rendu compte que j’avais beaucoup plus de choses à dire que je le pensais. Étonnamment, je n’ai jamais eu énormément de misère à trouver des sujets. Mes craintes du départ n’étaient pas fondées. Le seul obstacle que j’ai heurté à plusieurs reprises, c’est le manque de temps. Beaucoup de mes idées d’articles n’ont jamais vu le jour à cause de ce facteur.

Bien que la session universitaire tire à sa fin et que la rédaction d’articles ne soit bientôt plus obligatoire, je songe à garder mon blogue ouvert et continuer à y écrire des articles. J’avoue que cette expérience m’a séduite et elle a grandement influencé mon choix de conserver mon blogue. D’ailleurs, sans celle-ci, il est fort probable que je ne me sois jamais ouvert de blogue. Comme dit un vieux dicton publicitaire « l’essayer, c’est l’adopter ».    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire