samedi 17 décembre 2011

Fin de session rime avec "économies"

Comme beaucoup d’étudiants, je suis en pleine fin de session universitaire. Les travaux et l’étude occupent tout mon temps. Je dirais même que je manque de temps. Ma situation actuelle hypothèque ma vie sociale. Lorsque mes amis me proposent de sortir, je leurs donne tous la même réponse : « ah non, j’ai trop de travaux d’école à faire ». Résultat, je ne sors plus et surtout je ne vois plus personne, du moins, en dehors de mon lieu de travail. Dans mon cas, cette inactivité sociale, me fait économiser beaucoup d’argent. Pas d’amis, pas de sorties et un horaire surchargé, égale aucune dépense d’argent superflue. Les raisons sont multiples, le manque de temps serait la première. Cependant, la perte de contact avec mon réseau social serait probablement la deuxième raison (en ordre d’importance). Les sorties représentent ma deuxième plus grosse dépense inutile (âpres les vêtements bien sur). Or, mes amis sont ceux qui influencent mes sorties. Rare sont les personnes qui vont au cinéma tout seuls ou sortent boire un verre en solitaire. Tout cela pour dire que ce ne sont pas uniquement les publicités et autres astuces marketing qui nous influence. Notre réseau social influe lui aussi nos actes et souvent, il l’influence beaucoup plus qu’on ne le pense. Combien de fois êtes vous allez voir un film parce que l’un de vos amis vous l’a conseillé ? Les exemples sont multiples.

Nous nous laissons facilement influencer par notre entourage. Toutefois, nos amis n’influence pas seulement nos acte, ils modifient aussi notre façon de penser. Je vous laisse méditer la dessus et vous promet de revenir sur le sujet demain. Je dois absolument retourner à mes travaux de fin de session.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire