lundi 3 octobre 2011

Ce soir : Monopoly pour souper!

Il pleut, il fait froid et il n’y a rien de mieux à faire que de commencer mes devoirs d'école.  Pourtant, je regarde dehors avec une envie folle d’aller faire du shopping. Dans ma tête comme dans celle de beaucoup pluie = shopping !
Le problème c’est que je n’ai pas besoin de grand-chose. Ha oui ! Peut être une «deuxième nouvelle» paire de botte. À la question : pourquoi en as-tu besoin ? Je pourrais vous écrire des lignes et des lignes de raison. Mais de toute évidence je pourrais me passer de cette future nouvelle paire de botte et je le sais. Alors pourquoi est ce que je ressens quand même un énorme besoin à comblé ?

C’est dur de l’admettre mais je pense que nous sommes tous sous influence, du moins partiellement. Je ne dit pas que nous sommes de stupides marionnettes sans jugement. Mais sans réellement le savoir une multitude de facteur extérieur guide ce que l’on fait ou non.

D’ailleurs, avant hier soir ma télé ma vendu le Mcdo que j’ai manger hier. Et si j’y repense, le plus fou, c’est qu'avant de me mettre à analyser tout cela, je ne savais même pas pourquoi j’avais acheté ce Mcdo. C’était même pas bon ! La premiere chose que me viens en tête c’est LE moment où je vends l’idée de manger de Mcdo à mon copain. C’était une 10aine de secondes après que la pub soit passée à la télé.
Et encore ! Vous n’avez pas entendu le coté pathétique de l’histoire !! La publicité annonçait le retour du Monopoly… Je me suis souvenu avoir reçu une carte de jeu par la poste et m’être dit : «ça serait cool de jouer cette année». Vous connaissez la suite...  Honnêtement, écrire tout cela me fait me sentir assez stupide. J'ai acheté du McDonald pour coller des vignettes sur une feuille de papier. Si ça, ce pas s’être fait manipuler alors expliquer moi, ça m’aidera à me sentir mieux.


@+

Stéphanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire