dimanche 16 octobre 2011

Catalogue mode !


Cette semaine je suis allée chez le coiffeur. Je suis arrivée trop en avance. Je me suis donc assise et j'ai fais ce que la plupart des gens font dans les salles d'attente : attraper un magazine.
Après 15 minutes, je n’avais consulté que le 3/4 du Loulou magasine. Je me suis rendu compte que, ce que je faisais était ridicule. Je scrutais attentivement toutes les pages (sauf les pub bien sure, personne fait ça). Je regardais chaque robe, chaussures, mascara, ombres à paupière et autres produits, en lisant leurs descriptions, leur nom et celui de leur marque. Je magasinais... En fait, ce que j'avais dans les mains ressemblait d'avantage à un catalogue qu'à une source d'information. Une catalogue sans prix. La simple lecture de ce magazine était en train de me créer des désirs. Pourtant c’était divertissant. 
En continuant à feuilleter les pages, je suis tombée sur la photo d’une robe qui, se vend dans la boutique où je travaille. Je me suis alors souvenu de toutes les clientes qui, m'ont demander spécifiquement cette robe, en entrant dans ma boutique. C’est la que ça m’a frappé. Tout ce placement de produit fonctionne. En fait, c’est rien d’autre que de la pub qui passe inaperçu et c’est très efficace. 
Personnellement, cette fois ci je ne me suis pas fait avoir. Mais si j’avais eu un coup de cœur pour quelque chose, je ferai partie des victimes. Au final, je pense que même si on «chialle» tout le temps contre la pub, on l’adore. On aime regarder et rêver de toutes ses choses qu’on n’a pas et qu’on n’aura certainement jamais. Comme le dit le dicton : «qui aime bien, charrie bien» !
 
Stéphanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire